Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arverne BD
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Notre débat du mardi soir...

Ce soir, le thème de notre débat : la bande dessinée, média réel sur papier ou virtuel sur Internet ?

Bon, on ne va pas polémiquer : moi je suis sur ce plan là assez conservateur et j'aime trop l'objet "livre" pour être satisfait des bandes dessinées à lire sur Internet, mais...

...mais il faut reconnaître que la suprématie de l'Internet c'est la mise en ligne super facile et le partage que permet le numérique. Alors quoi faire ? Grâce à Internet, faciliter l'éclosion des nouveaux talents et ensuite les publier en livres car c'est quand même super mieux comme cela : bon sang mais c'est bien sûr, il suffisait d'y penser...

Et dans cette approche, je ne saurais trop vous recommander le site 40075km comics réalisé par l'éditeur indépendant l'employé du Moi, from Bruxelles, qui permet la mise en ligne super facile et sur l'ensemble de la planète de petites histoires... Si vous aimez, vous donnez un km à votre histoire préférée et peut être un jour la totalité des km donnés permettront d'atteindre la somme de 40075 km, soit...la circonférence de la Terre !

Parmi mes coups de coeur : 

Si vous faîtes un saut sur le site de l'employé du Moi, ne ratez surtout pas l'intro - un peu longue à charger sans ADSL - qui est excellente ! Trop fort ces Belges !!!

A bientôt

Pierre

Publicité
Commentaires
Arverne BD
Publicité
Publicité