Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arverne BD
Derniers commentaires
14 septembre 2006

D'Arverne à Anaon

Cela se confirme : le retour sur les ondes d'Arverne serait début octobre, vraisemblablement même jour et même heure (les vendredi de 8H00 à 8H20) pour celles et ceux qui ont oublié... J'en trépigne d'impatience, et pour patienter encore, un petit mot sur le tome 4 du Marquis d'Anaon, la bête, de Matthieu BONHOMME au dessin et Fabien VEHLMANN au scénario, la musique, c'est vous qui décidez...

Je vous avez déjà parlé du Marquis d'Anaon à l'occasion de la publication d'une compilation N&B des 3 premiers tomes (c'est chez Dargaud) fin 2005. Le tome 4 nous invite à retrouver Jean-Baptiste, marquis d'Anaon, qui traverse un XVIIIème siècle qui voit la science et le raisonnement tentaient de faire reculer croyances et superstitions. Cette série très attachante offre des ambiances très particulières, construites par les scénarios de VEHLMANN qui oscillent entre réalité et fantastique, nous laissant dans cette part d'ombre, entre chien et loup, que le marquis tente d'explorer. Le dessin de BONHOMME est également magnifique, même si encore une fois je le trouve beaucoup plus fort en N&B qu'en couleurs (comparez la compilation des 3 premiers tomes en N&B et les éditions originales en couleurs), mais tout le monde dit qu'il est plus marketing de faire de la couleur... Alors !

anaon1

Dans ce tome 4, nous retrouvons le Marquis dans le Dauphiné à la poursuite d'une bête qui terrorise hommes et bétail. Une course poursuite, montain movie, qui va pousser le Marquis et son cousin, commandant d'un groupe de Dragons du Roi, au bout d'eux-même... A découvrir sans réserve. Juste une remarque quand même, les vrais bêtes comme celles du livre (je laisse le suspens) , ne sont jamais aussi méchantes - certains semblent le croire dans certaines montagnes françaises :(((

Bonne lecture

Pierre

Ces chroniques bénéficient du soutien de la librairie spécialisée Esprit BD, 48 bis rue St Esprit à Clermont Ferrand. Merci à eux.
Les illustrations sont bien sûr la propriétés des auteurs et autres éditeurs concernés, cela va sans dire...

Publicité
Commentaires
0
Le saviez-vous ?<br /> Il y a aussi un Matthieu Bonhomme (mais qui ne ressemble pas à la photo) dans votre entourage professionnel, côté Limousin.
Arverne BD
Publicité
Publicité