Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arverne BD
Derniers commentaires
1 avril 2006

L'album de l'année, de la décennie ?

Dans le monde immense, mouvant et en perpétuelle ébullition de la bande dessinée, le lecteur débutant, l'amateur éclairé, le chroniqueur malhabile tentent tous les jours de découvrir la perle rare. Il convient d'être à l'affut, décontracté et attentif, l'oeil vif et l'oreille aux aguets.

Et parfois, parfois, elle émerge telle Vénus sortant des eaux, tel l'astre solaire embrasant le ciel d'un petit matin, tel une nouveauté sur les rayons spécialisés des échoppes du centre ville, et la voilà ! Alors l'émotion est entière, les mains tremblent en tournant les pages alors que l'oeil voudrait tout embrasser, les pages, les cases, les bulles et chaque détail. La bouche est sèche, le lecteur est alors avide de tout lire avant de vouloir, dès l'ouvrage refermé, partager son émotion. Gare alors à celle ou celui qui ne serait pas à l'écoute de l'enthousiaste fraîcheur du lecteur comblé !

J'ai fait une telle découverte, un météore traversant le firmament de la production de cet art séquenciel cher à Monsieur Eisner, un portrait étonnant et finement ciselé d'un classique, classique toujours repris et réinventé. Une histoire qui coule au fil de l'eau, à laquelle le lecteur reste tout ouï, des bulles bien sur, des bulles en bancs et et des couleurs, reflets argentés en écailles, mais peut être une seule critique, une fin en queue de poisson....

Découvrez sans plus tarder L'ostéichthyen du 4ème mois, aux éditions Bon WE à tous, à découvrir dans vos bacs.

Ciao

Pierre

Publicité
Commentaires
G
... hein ?
E
Crédiou... Que ces échanges sont de haute volée, à l'opposée exacte des profondeurs maritimes où la faune piscicole vit sa vie de futur plat de résistance pour amateurs d'oméga3. Déjà que l'on cause beaucoup dans ce blog de BD qui évoluent dans des hautes sphères artistiques qui restent inaccessibles aux basiques lecteurs amateurs d'histoires par trop terre à terre avec bastons à outrance et mise en valeur exagérée des attraits spécifiques aux femelles des mammifères... Il faut s'accrocher pour suivre...<br /> Moult Joies Monsieur Pierre
0
Oups !<br /> A peine le précédent message envoyé, que je m'apercevais de ma grossière erreur : les ostéichthyens ne sont pas à opposer aux téléostéens bien sûr (bien au contraire), mais bien aux chondrichthyens...<br /> Vous aurez rectifié de vous-même j'imagine... Mais les trous de la mémoire atteignent parfois des profondeurs abyssales... Et il faut s'empresser de repêcher le moindre petit souvenir qui daigne remonter en surface... C'est chose faite !
0
Entre "Vénus sortant des eaux" et "une fin en queue de poisson", en passant par "les reflets argentés en écailles", le "fil de l'eau", "tout ouï" (faut-il comprendre "ouïe" ?), "des bulles en bancs", sans parler de "L'ostéichtyen" (à opposer au téléostéen ?") tout ça ressemble beaucoup à un poisson d'avril... Certes je suis quelque peu inculte en BD, mais en matière de maquereaux, morues et autres requins de la même famille, j'en connais un rayon et on ne me la fait pas !<br /> Bon WE à vous donc cher blagueur...<br /> Et pensez à préparer votre panier pour Pâques : il ne s'agira pas alors de nous poser un lapin ou de nous prendre pour des cloches !!!
Arverne BD
Publicité
Publicité