23 décembre 2008

Ne serait-ce pas bientôt Noël ?

Voila, dans la foulée et pour nous faire pardonner du retard de mise à disposition de l'émission du 17 décembre dernier, voici, avec un tout petit peu d'avance, la fournée de la semaine.

On commence fort parce que PLAF ! Une succulente connerie pour se mettre en jambe.



autobiography_of_a_mitroll


Ah ben oui ! Forcément ! C'est que ça vaut le coup de découvrir ce que c'est qu'un Mitroll. Voila un mélange qui s'amorce de la plus belle des manières : une connerie vraiment délicieuse ! Pas pour rien que le gars Bouzard à réussi à se placer, grâce à cet album, dans la sélection offiicielle de la grosse "Cannes de la BD". Certes, avoir lu les 3 tomes de The Autobiography of Me Too vous aiderait car vous connaitriez l'univers humoristique de cet auteur. Cependant, si vous n'en avez pas eu l'opportunité, tant pis (on arrive largement à suivre tout de même) pour vous et rattrapez-vous sur The Autobiography of a Mitroll.

On reste ensuite dans la Monument Valley avec Katsuhiro Otomo. A l'occasion de la sortie de Katsuhiro Otomo Anthology chez Senseï, nous vous proposons de reviendre voir le king japonnais de la SF, le papa du petit Akira. Sortir d'anciennes histoires d'un auteur devenu célèbre peut s'avérer juteux et Kana n'a pas loupé l'occasion de mettre le maître "en valeur" grâce à ce receuil. Il est donc proposé aux lecteurs de revenir sur certains des premiers travaux du mangaka. L'ouvrage ne présente pas forcément un intérêt absolu mais il permet réellement aux amateurs d'Otomo d'avoir un regard sur ses premiers travaux et de constater le chemin parcouru. Ce receueil est complété par des commentaires avisés et plein d'humour de l'auteur. A voir.


otomo_anthology


Après, on vous prévient, c'est un peu bourrin. On aborde un championnat de bras de fer ... Grâce à Ruppert et Mulot, vous combinerez gros bras et attentat sur commande : des mecs bien, toujours prêts à rendre service on vous dit !

Jetez donc un oeil sur : www.succursale.org

Pierre a également abordé La Gazette du Comptoir et nous vous invitons, par ce biais, à vous tenir informé sur les sorties de la BD indépendante, car c'est le bien.

Enfin, nous vous proposons de terminer avec François Ayroles, brièvement malheureusement. Jetez donc un oeil sur Les Amis, Les Penseurs et Les Parleurs : le premier, dernière publication de cet auteur ,est lui aussi en compétion pour le festival d'Angoulême.


Les_Amis_Fran_ois_Ayroles


Cliquez donc ici pour écouter pour de vrai !


Re-l'autre Pierre.

Posté par Semio à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Ne serait-ce pas bientôt Noël ?

Nouveau commentaire