14 novembre 2007

Z'animaux un jour, z'animaux toujours !

De quoi qu'on cause cette fois ?

  • Afrika de HERMANN chez Le Lombard dans la collection signée : dessins, couleurs et mises en page, rien à dire ! Hermann maîtrise : c'est la classe. Coté scénario par contre, linéaire et prévisible, assez décevant, et du coté des valeurs transportées... Toujours cette gêne sur un regard complaisant - c'est le moins que l'on peut dire - sur la loi du talion, la justice expéditive... Bof, j'adhère moyen, mais faîtes-vous votre propre opinion !
  • Zoo tome 3 de FRANK et BONIFAY chez Dupuis Aite Libre: 13 ans d'attente pour la conclusion de cette trilogie. Magnifique aux dessins, FRANK est un grand : j'adore ! Superbes z'animaux, il sait les croquer le bougre. Et coté scénario, émotion, sensibilité : les personnages sont toujours aussi attachants. A découvrir absolument !
  • Espionnage dans la gente animale : la vache Pi est ses aventures extraordinaires de DE MOOR et DESBERG chez Casterman. 8 tomes parus, et une série délirante qui joue avec un humour décalé, des références et du rire à chaque page. Dialogues et gueules à la hauteur des meilleurs films noirs... Pi la vache est une espionne : sa couverture, une tranquille ferme de Normandie...

Bonne lecture

Pierre

Posté par Pi_tnass à 07:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Z'animaux un jour, z'animaux toujours !

Nouveau commentaire