Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arverne BD
Derniers commentaires
23 juin 2006

Alors là y a le choix...

Hé oui, plein de nouveautés sympas cette semaine :

Le tome 6 (et final) de Universal War One (UW1 pour les initiés), cycle science fiction de BAJRAM paru chez Soleil production.
Une histoire originale, qui démarre au sein d'un système solaire coupé en deux par une "mur" infini, une mise en dessin et en couleur qui fait la part belle à l'ordinateur, mais qui est parfaitement raccord dans un tel univers. Une belle réussite à découvrir pour les amateurs du genre.

uw01uw02

guerres

Le tome 2 de Guerres civiles de RICARD, MORVAN et GAULTIER, dans la nouvelle collection Futuropolis 32. La poursuite d'une plongée dans Paris qui sombre dans la guerre civile avec comme originalité dans l'approche (souvenez vous la chronique du 14 avril dernier) une mise en scène des auteurs eux-même qui sont les protagonistes de l'histoire. Que ferions nous dans une société livrée à la loi de la jungle et aux pillards ?

_prouvette

La livraison n°2 de l'Eprouvette, la nouvelle collection "dense" de l'Association qui propose en plus de 400 pages un mélange d'essais, de bandes dessinées, d'exercices de style (type OuBaPo)... Cette livraison s'ouvre sur 6 pages de réflexion de Jean Christophe MENU, l'un des piliers de l'Asso, sur le titre "que faire d'Angoulêmes ?". Le ton est donné...

Vive les agitateurs de l'Asso !

Un nouveau Donjon Zénith, le n° 5 "Un mariage à part", dessiné par BOULET, un auteur (ici c'est chez lui mais en construction, il parle sur sceneario.com)....que je ne connais pas, sur un scénario comme d'hab des des compères SFAR et TRONDHEIM, le tout proposé chez Delcourt. Bastons et dragons, magiciens et autres créatures improbables au menu.

Koma de Frédérik PEETERS (celui des Pilules bleues et de Lupus) et WAZEM, le tome 4 intitulé l'hôtel vient de sortir chez Les Humanoïdes Associés. Les aventures de la petite Addidas qui, accompagnant son papa dans le nettoyage des cheminées de la grande ville, va se trouver confrontée à des créatures plutôt mystérieuses... qui gèrent des machines qui ne le sont pas moins. Un 4ème tome qui nous laisse en plein brouillard (au propre comme au figuré), pour une série bien agréable.

koma11koma21

Bonne lecture

Pierre

Ces chroniques bénéficient du soutien de la librairie spécialisée Esprit BD, 48 bis rue St Esprit à Clermont Ferrand. Merci à eux.
Les illustrations sont bien sûr la propriétés des auteurs et autres éditeurs concernés, cela va sans dire....

Publicité
Commentaires
Arverne BD
Publicité
Publicité