Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arverne BD
Derniers commentaires
29 novembre 2005

En voilà des nouvelles BD fraîches !

Pas de chronique BD sur Radio Arverne la semaine dernière, la faute à la neige qui s'est invitée sans prévenir et voilà Marie coincée dans la montagne (Marie, c'est celle qui parle dans la radio les matins, je dis cela pour celles et ceux qui écoutent pas Arverne, car sinon celles et ceux qui écoutent y savent cela, mais celles et ceux qui écoutent pas y devraient écouter, voilà...).

Alors pour vous faire patienter en attendant la semaine prochaine, une nouveauté sur le blog : les couvertures des albums présentés, c'est plus sympa pour les repérer chez le libraire ou la bibliothèque...

Le WE aura permis de faire un tour à BD Boum, le festival de Blois. Sympa, avec des expositions consacrés aux séries de Corbeyran, scénariste prolifique, auteur notamment des Stryges (renseignez vous pour les amateurs de fantastique)  et de "elle pleure pas elle chante" dont je vous avais parlé il y a quelques semaines.

http://www.bdboum.com/

Je profite de ce passage à Blois pour dire tout le bien que je pense de l'association BD Boum qui, outre le festival du même nom, mène tout au long de l'année des projets sur la BD. Je vous conseille notamment la lecture des 3 albums parus chez Delcourt "Paroles de taules", "Paroles de taulards", "Paroles de parloirs" qui à partir de témoignages de prisonniers ou de leurs familles, proposent des histoires courtes scénarisées par le même Corbeyran et dessinées par pleins d'auteurs. C'est émouvant, cruel comme peut l'être la vie et cela démontre la complexité et surement le peu d'efficacité de la prison... Ils viennent de sortir "Paroles de sourds" que je n'ai pas encore lu.

A plus

Pierre

couv291105

PS : Marie, la prochaine fois, tu viens à skis, cela ira plus vite !

Publicité
Commentaires
Arverne BD
Publicité
Publicité